Prix du meilleur film sous-titré 2017

Sous la présidence de Paul Vecchiali, le «Prix 2017 du meilleur film sous-titré pour les sourds et les malentendants» a été décerné à «La fille de Brest» d'Emmanuelle Bercot.

Le prix sera remis le jeudi 23 novembre à l’Espace Miramar à Cannes à la suite de la projection du film par l'Association de Réadaptation et Défense des Devenus-Sourds (ARDDS).


Lire la suite : Prix du meilleur film sous-titré 2017

Ciné-débats organisés par Retour d'Image

En juin, Retour d’image présente trois ciné-débats dans le cadre du Mois Extra-Ordinaire de la ville de Paris. Edito : Le Mois extra-ordinaire se déroule en 2016 durant de grands évènements sportifs. Ses évènements sont liés par un fil rouge souhaité par la ville : « la performance ».

L’association Retour d’image apporte son savoir-faire en matière de séances de cinéma inclusives dans le respect des principes qui sont les siens : des films audiodécrits et sous-titrés, programmés pour apporter une réflexion sur la performance des personnes handicapées au cinéma lors de rencontres qui suivront les projections, modérées par des professionnels.
En présence d’interprètes en LSF et toujours dans des salles accessibles aux personnes en fauteuil roulant, ces ciné-débats sont ouverts à tous !


Lire la suite : Ciné-débats organisés par Retour d'Image

Le prix du meilleur film sous-titré 2015 est attribué à
Marie Heurtin

L'ARDDS a lancé l'initiative l'année dernière pour voter le meilleur film français sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes.

L’objectif de ce « Prix du meilleur film sous-titré » étant de promouvoir le sous-titrage des films pour les sourds et les malentendants, il est essentiel de trouver d’autres partenaires encore, tant au niveau local qu’au niveau national, pour soutenir l’initiative et la faire connaître : nous sommes ouverts à toute proposition venant d’associations en rapport avec la surdité, mais aussi d’associations de cinéphiles, des pouvoirs publics, des media, ….

Cette année, Marie Heurtin a remporté le «Prix du meilleur film sous-titré ».


Lire la suite : Prix du meilleur film sous-titré 2015

Sortie nationale du film "Marie Heurtin" en DVD

Le film Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris sort en DVD ce mercredi 18 mars 2014.

Le DVD comprend une version du film sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes et une version en audiodescription, ainsi que de nombreux bonus, tous disponibles avec des sous-titres pour sourds et malentendants :

  • Le making of de 25mn
  • Un documentaire sur Jean-Pierre Améris, Un cinéaste dans le monde des sourds
  • Un entretien avec Jean-Pierre Améris

Lire la suite : Sortie du DVD du film "Marie Heurtin"


Précédent 1 2 3 4 5  ... Suivant