Bonjour à tous,

Suite aux nouvelles restrictions annoncés par le gouvernement depuis ce mercredi 28 octobre, les cinémas sont fermés à partir de ce jeudi 29 octobre à partir de 21h jusqu'au nouvel ordre. Par conséquence, il n'y aura pas de séances VFST. CinéST ne sera pas à jour jusqu'à ce que les cinémas soient de nouveau ouverts.

Les séances qui sont déjà actuellement sur le site CinéST sont annulées. Ne les prenez pas en compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Soyez en sécurité.

L'équipe CinéST.


Lire la suite : [Coronavirus] Plus de séances VFST jusqu'au nouvel ordre (2)

Bonjour à tous,

Suite aux nouvelles restrictions annoncés par le gouvernement depuis samedi, les cinémas sont fermés jusqu'au nouvel ordre. Par conséquence, il n'y aura pas de séances VFST. CinéST ne sera pas à jour jusqu'à ce que les cinémas soient de nouveau ouverts.

Les séances qui sont déjà actuellement sur le site CinéST sont annulées. Ne les prenez pas en compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Soyez en sécurité.

L'équipe CinéST.


Lire la suite : [Coronavirus] Plus de séances VFST jusqu'au nouvel ordre


Accessibilité du 21ème festival du Télérama

Du 24 au 30 janvier 2018, dans 335 cinémas adhérents de l’Association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE), 16 films considérés par la rédaction du magazine Télérama comme étant parmi les meilleurs sortis sur nos écrans en 2017, peuvent être vus au tarif de 3,50 € l’entrée sur présentation du Pass Télérama.


Lire la suite : Accessibilité du 21ème festival du Télérama

Prix du meilleur film sous-titré 2017

Sous la présidence de Paul Vecchiali, le «Prix 2017 du meilleur film sous-titré pour les sourds et les malentendants» a été décerné à «La fille de Brest» d'Emmanuelle Bercot.

Le prix sera remis le jeudi 23 novembre à l’Espace Miramar à Cannes à la suite de la projection du film par l'Association de Réadaptation et Défense des Devenus-Sourds (ARDDS).


Lire la suite : Prix du meilleur film sous-titré 2017

Ciné-débats organisés par Retour d'Image

En juin, Retour d’image présente trois ciné-débats dans le cadre du Mois Extra-Ordinaire de la ville de Paris. Edito : Le Mois extra-ordinaire se déroule en 2016 durant de grands évènements sportifs. Ses évènements sont liés par un fil rouge souhaité par la ville : « la performance ».

L’association Retour d’image apporte son savoir-faire en matière de séances de cinéma inclusives dans le respect des principes qui sont les siens : des films audiodécrits et sous-titrés, programmés pour apporter une réflexion sur la performance des personnes handicapées au cinéma lors de rencontres qui suivront les projections, modérées par des professionnels.
En présence d’interprètes en LSF et toujours dans des salles accessibles aux personnes en fauteuil roulant, ces ciné-débats sont ouverts à tous !


Lire la suite : Ciné-débats organisés par Retour d'Image

Précédent 1 2 3 4 5  ... Suivant